Distributeur spécialisé en stockage,
nous considérons que notre rôle auprès des utilisateurs va bien au-delà du combo
« vente-installation-maintenance».

Dyadem accompagne les DSI à chaque étape du cycle de vie de leurs projets d’équipement. Cela leurs permet de faire évoluer, sereinement, leur système de stockage.

Nous les aidons à définir les cahiers des charges, établissons des devis détaillés, assurons un suivi technique permanent et ainsi nous continuons à les tenir informés, entre 2 projets, sur les innovations technologiques mais aussi des nouveaux produits dans ce domaine.

En amont d’un projet d’achat, lors de l’élaboration d’un cahier des charges, ou simplement au cours d’un échange, ils nous font régulièrement part des enjeux auxquels ils sont confrontés :

  • L’obligation d’augmenter la durée de rétention de leurs données pour des raisons légales, patrimoniales ou commerciales…
  • Des contraintes d’espace au sol à respecter alors même que leur volume de données explose,
  • Des fenêtres de sauvegarde limitées avec, toujours, des capacités croissantes,
  • Une exigence accrue en termes de protection des données,
  • Un besoin d’optimiser de la charge de travail de leurs équipes….

C’est pour cela que nous étudions, avec eux, les différentes façons d’y faire face et ainsi nous trouvons des solutions.

Notre métier, c’est résoudre les contraintes de nos clients en termes de stockage.

Disponibilité des lecteurs

Veillez à prendre en compte les pics en lecture et écriture dans votre cahier des charges.

Prenons l’exemple d’une entreprise, elle est confrontée à un manque de disponibilité de ses lecteurs et elle doutait, donc, des performances 

Système de conservation des données à long terme

Une PME- PMI avec une capacité de 60TB et équipée d’un NAS de 60TB, se voyait confrontée à une croissance de données importante de 30TB par an. Dans le même temps, elle devait mettre.

Automatisation des processus d'archivage

Un client, dans le domaine des médias, et dont l’activité a évolué de la publicité vers le long métrage, a vu sa capacité exploser ces dernières années.

Habitué à manipuler des bandes, il en est arrivé à archiver plus de 4PB par an sur des lecteurs standalone avec toutes les