Nous avons notre propre centre d’étiquetage des cartouches. Cela nous permet de fournir un service totalement à la carte à nos clients en un temps record.
Le savoir-faire que nous avons développé sur ce type de service nous a permis d’expliquer à certains utilisateurs la raison pour laquelle leurs bandes n’étaient pas reconnues par leur librairie. En effet, certaines librairies sont particulièrement sensibles à la surbrillance des étiquettes. L’impression de celles-ci nécessite alors un paramétrage spécifique qui n’avait pas été pris en compte, d’où l’importance de préciser la marque et le modèle de l’équipement sur lequel seront utilisées les cartouches à étiqueter.
Pour que nous puissions étiqueter correctement les cartouches nous demandons, d’ailleurs aux utilisateurs de nous fournir :
- Le modèle et la marque de leur librairie
Nous avons besoin de connaître l’équipement de l’utilisateur sur lequel sera utilisée la cartouche car il existe 2 sens de lecture pour les étiquettes :
- Horizontal
- Vertical
Ce sens est, généralement dicté par la marque de la librairie utilisée : les librairies Oracle lisent des étiquettes verticales, les librairies Quantum lisent les étiquettes horizontales.
- Le sens de lecture des étiquettes :horizontal ou vertical
Pour plus de sécurité, nous demandons aux utilisateurs de confirmer le sens de l’étiquette. En effet, même si, par défaut, la librairie dicte le sens de l’étiquetage, l’utilisateur peut avoir fait un paramétrage spécifique et choisi le sens d’étiquetage qui lui convient le mieux, même si ce n’est pas celui de la librairie par défaut. Aujourd’hui, 99% des librairies sont paramétrées pour lire des étiquettes horizontales. Toutefois, étiqueter les bandes dans un mauvais sens pourrait empêcher de scanner proprement les codes barres. Les cartouches ne seraient donc pas reconnues par la librairie.
- La génération des bandes étiquetées
Bien sûr, c’est une information que nous avons lorsque nous procédons au collage des étiquettes, mais il peut être nécessaire dans le processus d’impression des étiquettes d’avoir cette information à l’avance puisque toutes les étiquettes ont un identifiant, à la fin de la séquence, indiquant la génération de la bande LTO : L3 pour une LTO3, L6 pour une LTO6 etc…
- La séquence de numérotation qu’ils souhaitent étiqueter.
L’utilisateur peut demander la séquence de son choix pour identifier des lots de bandes, les numéroter etc… La séquence se compose de 6 caractères alphanumériques. Par défaut, chaque chiffre est associé à une couleur :
Mais l’utilisateur peut, également, avoir la couleur de fond de son choix, s’il le précise.